HDR/FM NOMAD ANALYZER

hr

Conçu pour effectuer des mesures intelligentes mobiles de radiodiffusion HD Radio ™ ou de FM analogique, notre système recueille les données HD Radio fournies par DaySequerra HD Radio Data Monitor. Ces données incluent l'acquisition du signal HD, l'indicateur de décodage de l'audio numérique, l'indicateur de qualité audio numérique (QI), l'indicateur DAAI (Digital Audio Availability) ainsi que l'état du contrôle du mélangeur audio HD/analogique.

Le HDR/FM NOMAD ANALYZER mesure le ratio des niveaux RF des bandes latérales HD Radio par rapport aux porteuses analogiques et aux signaux brouilleurs, ainsi que l'enregistrement analogique des niveaux RF FM de chaque station. Le système utilise un GPS très précis décodant les satellites WAAS / EGNOS et peut enregistrer jusqu'à 4 canaux simultanés (HD Radio ou analogique). De plus, il analyse les différences de propagation en temps réel pour identifier les chutes du niveau RF inattendues, la présence d'interféreurs, les anomalies du rapport de puissance de la bande latérale HD Radio, et plusieurs autres caractéristiques. Les rapports sont ensuite disponibles sur formats CSV (compatible Excel) et Google Earth (KML).

L'analyse de propagation en temps réel est possible en téléchargeant l'image spectrale de la zone de campagne de mesures environnantes. Cette zone est pré-calculée à partir du serveur d'Octave, qui télécharge et analyse les données de radiodiffusion de la FCC, de l'ISDE (Canada) ou du Mexique. Ce système d'analyse unique permet à un utilisateur de piloter sa voiture durant la campagne de mesures tout en recevant une notification sonore lorsque le système détecte des problèmes de réception (lorsque la réception reçue est sous la récpetion simulée) ou lors de problèmes potentiels d'interférences, ainsi que lors d'autres alarmes. Ces fonctionalités permettent à l'utilisateur de concentrer les mesures dans les zones critiques au moment d'effectuer la campagne et non après celle-ci, dans le but de recueillir les informations les plus pertinentes.

Le système est également entièrement compatible avec la radiodiffusion analogique FM.

HDR Front Panel

HD Radio™ est une marque de commerce de Xperi Corp.

HD Radio Data Monitor est une marque de commerce de DaySequerraCorp.

Excel est une marque de commerce de Microsoft.

Google Earth est une marque de commerce de Google.

Pour télécharger les spécifications du système (en anglais seulement).

RETOUR EN HAUT

ACCUEIL
À PROPOS
SERVICES
PROJETS
HDR/FM NOMAD ANALYZER
CONTACT

Services d’ingénierie en radiodiffusion et en télécommunications
© 2018, Octave Communications, Tous droits réservés

OCTAVE COMMUNICATIONS

info@octavecom.com
T. +1-579-365-3295

HDR/FM NOMAD ANALYZER

hr

Designed for intelligent HD Radio™ / Analog FM mobile measurement, this product utilizes HD Radio metering recording powered by the DaySequerra HD Radio Data Monitor. Data supplied by the DaySequerra product include HD Acquired, Digital Audio Acquired, QI (Digital Audio Quality Indicator), DAAI (Digital Audio Availability Indicator) and Blend Control Status.

The HDR/FM Nomad Analyzer measures the RF level of HD Radio sideband ratios to analog and interferer carriers along with analog FM RF level recording of each station along the entire FM band. It utilizes highly accurate GPS monitoring using WAAS/EGNOS satellites, and supports logging of up to 4 simultaneous channels (HD Radio or analog). Real-time propagation analysis reports on unexpected RF drops, presence of interferers, HD Radio sideband power ratio mismatches and other features. Reporting is available via Excel-friendly CSV and/or Google Earth KML formats.

The unique real-time propagation analysis is possible by pre-computing the “spectrum picture” of the surrounding measurement campaign area by uploading the propagation files from the Octave Server, which connects and analyzes the data from the FCC, ISED (Canada) or Mexico broadcasting database. This allows a single user to drive into its measurement campaign while receiving audible notification when the system detects reception problems (when the predicted reception was supposedly better than what received), potential interference issues, etc. This enables the user to quickly decide to make more measurements in critical areas during the drive tests to gather to most relevant information.

The system is also fully compatible with existing analog FM systems.

HDR Front Panel

HD Radio™ is a proprietary trademark of Xperi Corp.

HD Radio Data Monitor is a proprietary trademark of DaySequerraCorp.

Excel is a trademark of Microsoft.

Google Earth is a trademark of Google.

To download the System Specifications

BACK TO TOP

HOME
ABOUT US
SERVICES
PROJECTS
HDR/FM NOMAD ANALYZER
CONTACT

Broadcasting and Telecommunication Engineering services
© 2018, Octave Communications, All Rights Reserved

OCTAVE COMMUNICATIONS

info@octavecom.com
T. +1-579-365-3295